Jour 14 - Bangkok

Publié le par Lorine

Samedi, réveil à 5h30 pour prendre le taxi !! Nous avons pris un vol low cost avec Air Asia pour aller jusqu'en Thaïlande, et ce n'était pas très bien organisé: notre embarquement était prévu porte 5, mais 10 minutes avant le décollage, ils nous ont annoncé que c'était porte 3 !!!

Nous avons encore décollé en retard ! Dans l'avion, on était très serrés, et il fallait payer pour avoir à boire ou à manger.

Arrivés à Bangkok, il faisait super chaud ! Nous avons pris un taxi pour rejoindre notre hôtel.

La chambre est une des meilleures que l'on ait eue depuis le début.

Après avoir posé nos affaires, nous sommes allés manger. Ici, pas de baguettes, on mange avec une fourchette et une cuillère à soupe. C'est très épicé, mais délicieux (quand on ne croque pas dans un piment !!).

Sur le chemin pour aller en ville, nous nous sommes pris une grosse averse ... et avons eu les pieds mouillés pour le reste de l'après-midi !!

Premier monument vu à Bangkok, le monument de la démocratie.

Comme notre avion est arrivé en retard, nous n'avons pas pu visiter le temple du bouddha d'émeraude qui ferme ses portes à 15h30.

Nous sommes donc allés au grand palais, autre lieu célèbre. C'était magnifique !Diapositive2-copie-10.JPG

Suite de notre balade en ville, où nous sommes tombés par hasard sur un marché aux fleurs. Nous ne le savions pas, mais le lendemain, il y avait une grosse fête traditionnelle thaïlandaise (Loy Kratong), qui consiste à acheter des radeaux de fleurs flottants pour les lâcher dans l'eau. C'est donc sur ce marché aux fleurs que les Thaïlandais se ravitaillaient pour constuire ces petits radeaux et les revendre ensuite.

Par hasard, nous sommes aussi tombés sur un petit marché de nuit très sympa. Il y avait beaucoup de vendeurs de nourriture, ça sentait super bon ! Mais ils vendaient aussi des insectes, beurk !!Diapositive6-copie-2.JPG

Voilà d'autres monuments vus lors de notre visite de Bangkok.Diapositive7-copie-2.JPG

Ici, les voitures sont un peu particulières. Ils y a beaucoup de taxi roses fluos !!! Les bus sont très vieux, tout comme certaines voitures que nous avons croisées !! La majorité des voitures sont des Toyota.

Un autre moyen de transport très répandu est le tuk-tuk. C'est rapide et pas cher !!

Dans les rues, il y a énormément de vendeurs de nourriture, aussi bien le jour que la nuit. Ca donne envie de manger tout le temps !!!Diapositive9-copie-1.JPG

On a été impressionnés de voir que le roi et sa femme sont présents partout !! Les Thaïlandais adorent leur roi et la famille royale. Il faut dire que ce roi est sur le trône depuis 1950 !!! Il a aujourd'hui 83 ans, c'est le plus vieux dirigeant du monde !!