Partir en échange ac Lyon 3 à BLCU

Publié le par Lorine

C'est la fin de l'année, on pensait qu'on aurait tout vu, mais non !!

On n'est toujours au courant de rien ... On a beau mitrailler Lyon 3 de questions, quand est ce qu'on aura nos diplômes défintifs, est ce que c'est à nous d'envoyer les notes, quand est ce qu'on aura la dernière partie de la bourse..... Mais rien ! Pas un mail en retour !!

Pour les examens c'est pareil, on vient seulement de savoir les dates (définitives). Les exams commencent mardi (dans 7 jours), et les profs ne nous disent pas grand chose, ou ne nous font pas réviser. Deux exemples : Un, la prof de compréhension orale, qui nous dit cet après-midi "vendredi c'est le dernier cours, on va faire un exercice type, comme celui que vous aurez à l'examen. C'est à dire que les questions ne seront pas écrites, mais lues"... Et pourquoi on a pas fait ce genre d'exercice dès le début du semestre pour s'entrainer, mais qu'on le fait 4 jours avant l'examen ??? Deux, le prof de japonais qui nous dit depuis 3 semaines "pas de problème pas de problème, l'examen sera très facile". Mais on ne sait pas combien il y aura d'exercices, ni le vocabulaire et les points de grammaire important... AH SI !! On va devoir compter des Kitty  ikitty, nikitty, sankitty, yokitty etc. ...

Pour les notes, ce serait trop beau que BLCU les envoie à Lyon 3, j'ai préféré les faire imprimer et leur envoyer. Il faut donc aller a bureau 1002, la dame donne un papier. Il faut ensuite aller au bureau 108 d'un autre batiment payer. La dame te redonne un autre papier. Ensuite tu retournes dans le premier batiment (tu marches, tu attends l'ascenseur pdt 3 plombes, tu dois aller au bout du couloir....), dans le bureau 1002, la dame te redonne un justificatif, qu'elle tamponne. Avec cette feuille tu dois aller au bureau 1003 pour qu'ils impriment la feuille des notes !!!!!!!!!!! C'est juste un peu compliqué et TRES CHIANT de faire ces aller-retours !!!

Publié dans BLCU - Cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article