Jour 16 - Phuket

Publié le par Lorine

Lundi matin, nous nous levons tôt pour la dernière fois !!! Nous avons pris le taxi à 6h pour aller à l'aéroport. On a encore pris Air Asia, mais cette fois, nous n'étions pas en retard.

En partant de Bangkok, nous ne savions pas où nous allions loger à Phuket !!!

Nous étions bien organisés jusqu'à maintenant, tout était bien ficelé ...

A la base, nous avions prévu d'aller sur Koh Phi Phi, une des plus belles îles de Thaïlande. Mais ils avaient annoncé de la pluie pour toute la semaine, et on s'est dit que ça ne valait pas le coup de dépenser de l'argent pour aller sur une île où il n'allait pas faire beau. Nous avons donc décidé de rester sur Phuket, et de dépenser cet argent dans d'autres activités au cas où il pleuvrait.

Diapositive1-copie-12

 

 

Arrivés à Phuket, il faisait 40°. Nous avons pris un mini-bus pour aller sur la plus grande plage de l'île, pour être sur de trouver un hôtel.

Sur la route, le mini-bus nous a arrêté dans une agence de voyage, qui nous a proposé de trouver un hôtel. Ca nous évitait de marcher pendant des heures avec nos valises, et ça nous faisait gagner du temps pour arriver plus vite à la plage !!

 

L'hôtel n'est pas terrible, mais cela ferra l'affaire pour quelques jours. Il est idéalement placé: à moins de 5 minutes à pieds de la plage !!

Nous avons donc sauté dans nos maillots de bain, et foncé sur la plage pendant qu'il faisait beau.

Nous avons eu du soleil pendant tout l'après-midi, et quelques nuages sont venus rafraîchir l'air. Notre peau était tellement blanche que nous n'avons pas pu éviter les coups de soleil !!

Diapositive2-copie-12

Diapositive3-copie-8

 

Même si nous sommes en saison haute, les touristes n'étaient pas très nombreux et nous n'étions pas entassés les uns sur les autres.

Et forcément, sur la plage, nous étions juste à côté d'un groupe de chinois !! Ils sont restés habillés, sous leurs parasols, et il y en a même une qui a ouvert son parapluie de peur de prendre un rayon de soleil !! 

 

Coucher de soleil sur la plage de Patong...Diapositive4-copie-7

 

 

La ville a été construite pour accueillir des milliers de touristes. Les restaurants et bars ne se comptent pas, et ils proposent tous des repas occidentaux. L'ensemble des grandes enseignes mondiales s'y trouvent !Diapositive5-copie-6

 

Parmi toutes les plages de l'île de Phuket, Patong est celle où il y a le plus de vie nocturne. Bars, boîte, salons de massages (!!), tout est fait pour plaire aux touristes !!

On trouve souvent dans les bars des petites Thaïlandaises qui sont là pour faire consommer le gros russe célibataire... Il y a énormément de salons de massage, et les hôtesses nous accostent dès que l'on passe devant leur boutique. Il y en a même une qui a mis la main aux fesses de Thomas alors que je marchais à côté de lui !! 

Mais elles ne vont pas plus loin que ça, tu n'as du sexe que si tu en demandes !!

Diapositive6-copie-4

 

Comme vous l'avez compris, c'est le début des vacances pour nous ... Et je ne rajouterai pas d'articles sur mon blog pour ne pas vous narguer !!


Publié dans Visites - Lieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article