Quartier Hongkou

Publié le par Lorine

Aujourd'hui, je suis allée me promener dans un quartier que je n'avais encore jamais fait, au nord du bund.

C'est un quartier très ancien où plein d'écrivains célèbres ont vécu au début du XXème siècle ... Ca m'a rappelé mes 3 ans de cours de littérature chinoise en licence ^^

 

Le stade de foot de Hongkou

DSCF8940.JPG

 

Le parc de Luxun (Luxun est un célèbre écrivain chinois qui a fait partie du mouvement du 4 mai 1919, qui a écrit "Le journal d'un fou", "la véritable histoire d'A'Q" ...). C'est un très beau parc, très calme, très fleuri ...très agréable !

DSCF8938.JPG

 

La statue de Luxun (et juste derrière, sa tombe)

DSCF8945.JPG

DSCF8948.JPG

DSCF8957.JPG

DSCF8971-copie-1.JPG

DSCF8939.JPG

DSCF8942.JPG

DSCF8943.JPG

DSCF8975.JPG

DSCF8981.JPG

 

 

Et le meilleur pour la fin:

DSCF8941.JPG

      (Si vous voulez en voir plus, allez sur ce site: http://www.sleepingchinese.com/ et cliquez à gauche dans "gallery" ... vous allez bien rigoler !)

 

Ensuite, je suis allée me promener autour du parc. C'est un quartier très calme, il n'y a quasiment pas d'étrangers ! 

Un des seuls que j'ai vu, c'était Romain, un collègue d'Elee !! La coïncidence !! 

 

DSCF8985.JPG

DSCF8987.JPG

 

Je suis allée manger dans un restaurant que me conseillait mon guide ... c'est un petit boui-boui chinois mais j'ai très bien mangé ... pour 10,5 yuans !!

DSCF8999.JPG

DSCF8993.JPG

DSCF8994.JPG

DSCF8995.JPG

 

Une autre spécialité de Shanghai (三鲜小馄饨), sorte de raviolis

DSCF8996.JPG

 

 

Ancienne maison de Luxun

DSCF8997.JPG

 

La rue "甜爱", rue du doux amour, rue la plus romantique de Shanghai où les amoureux aiment se ballader

DSCF9002.JPG

 

J'ai fini par la rue Duolun, où de nombreux auteurs célèbres du XXème siècle ont habité. Le style architectural est particulier.

DSCF8988.JPG

La résidence de Kong, de style musulman, unique maison construite sur ce type architectural à Shanghai

DSCF9007.JPG

 

Les anciens dortoirs de l'académie d'arts de Chine

DSCF9015.JPG


Tour de la cloche Xishi

DSCF9021.JPG

 

 

Eglise Hongdetang, église célèbre de Shanghai construite en 1928 à l'initiative d'un missionnaire américain. Elle a la particularité d'avoir été construite dans un style chinois !

DSCF9025.JPG


Publié dans Visites - Lieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je n'ai pas encore eu le temps d'y aller ! J'ai dû bosser le week end...<br /> Je travaille pour 5 mois chez Faurecia à Anting comme ingénieur qualité.<br /> J'avoue que je ne sais plus comment je suis tombé sur ton blog ! soit en cherchant quelque chose sur google ou via over-blog. En tout cas chapeau car ton blog est super !De plus j'ai cru comprendre<br /> que ce n'est pas ton premier séjour et que tu parles Chinois ! encore chapeau !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour la visite de ce quartier ! Je suis à Shanghai depuis début Avril et j'avoue ne pas être allé de ce coté.<br /> J'habite à 3 stations de métro plus au Sud, tu m'as donné envie d'aller y faire un tour !<br /> Bonne continuation<br /> <br /> Stéphane<br /> http://stephane-shanghai.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est normal, tout le monde doit en profiter !! <br /> <br /> <br /> C'est dommage, y'a des quartiers super sympas qui ne sont indiqués nulle part ... sauf dans les petits guides chinois ! Et du coup, y'a souvent peu d'étrangers ...<br /> <br /> <br /> Tu as été à Hongkou du coup ?<br /> <br /> <br /> Juste une petite question, tu es tombé sur mon blog par hasard ? ou sur Google ?<br /> <br /> <br /> Tu fais quoi à Shanghai ?<br /> <br /> <br /> <br />