Expo Universelle

Publié le par Lorine

(desole pour la qualite de mes photos. De nuit ca ne rend pas grand chose)

 

 

 

Trois mois apres l'ouverture de l'Expo, j'y ai enfin mis le pied !!

Je ne comptais y aller en septembre, mais Alex a rencontre par hasard une amie qui travaille la-bas ... Grace a son badge, on a donc pu entrer dans les pavillons sans faire la queue (meme s'il y a beaucoup moins de monde en soiree qu'en journee).

 

En arrivant sur le site, il y avait des centaines de chinois qui faisaient la queue pour reprendre le metro ...

 

DSCF0096

 

 

Le site est vraiment immense (et ce n'est pas peu dire), rien que pour trouver l'entree et le guichet, c'est une galere pas possible ! Surtout de nuit quans UN SEUL guichet est ouvert !

DSCF0103

 

 

Il faut ensuite se faire fouiller ... apres etre passe dans le labyrinthe qui y mene !! Comme je suis arrivee a 20 heures, il n'y avait personne, mais je n'ose pas imaginer quand tous les gens y font la queue pendant des heures, sous la chaleur, a pousser, crier ...DSCF0104

 

DSCF0099

 

DSCF0098

 

DSCF0100

 

 

Le pavillon chinois (que je voyais beaucoup plus gros que ca !!)

DSCF0101

 

 Par contre, je suis arrivee la bas assez tard donc je n'ai fait que trois pavillons : Chili, Mexique et Autriche.

 

CHILI :

DSCF0106

 DSCF0109

 

 DSCF0112

DSCF0115 

 

 

Repas dans le pavillon chilien ... de la VRAIE viande !

DSCF0116

 

 

 

MEXIQUE

DSCF0108

 DSCF0118

 DSCF0122

 

 

AUTRICHE (franchement nul ... 2 minutes pour le traverser, seulement des images projetees sur des murs blancs !!DSCF0135

 DSCF0136

 

 

En tout cas, c'est vraiment impressionnant, tout est immense et les pavillons sont assez beaux quand ils sont eclaires de nuit.

 

CANADA

DSCF0125

 

 

RUSSIA

DSCF0129

CROATIE

DSCF0133

 

UKRAINE ET ISLANDE

 DSCF0139

 

POLOGNE

DSCF0143

 

SUISSE

DSCF0147

 

 

ALLEMAGNE

DSCF0148 

 

HOLLANDE    

 DSCF0152

 

 DSCF0153

 

ANGLETERRE

DSCF0155

 

Et le meilleur pour la fin : FRANCE !! Je le voyais riquiqui ... et en fait l'architecture est impressionnante !

DSCF0145

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Visites - Lieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'y suis aller le jour, c'est vrai que de nuit ça à l'air assez sympas !<br /> D'ailleurs j'y retourne début aout avec ma ptite femme et mon frère qui viennent me rendre visite !<br /> <br /> <br />
Répondre