Changement de programme !!

Publié le par Lorine

Depuis quelques jours, je suis débordée: travail la journée, plutôt chargé car c'est la fin du stage et je dois mettre les bouchées doubles pour tout finir, le soir il y a des gens qui viennent visiter mon appartement, et enfin, j'écris mon rapport jusqu'à 1h30/2h du matin.

En plus de ça, je dois trouver du temps pour organiser le voyage avec Thomas et acheter des trucs pour les gens qui me l'ont demandé en France. Autant dire que je suis à fond, et que je dors peu !!

Cet après-midi, ma propriétaire m'a appelée pour me dire qu'elle avait trouvé un locataire, et que je devais quitter les lieux !!! Pourtant, elle m'avait promis que je pourrais rester dans l'appartement jusqu'à la fin de mon stage (c'est-à-dire jusqu'au 6 novembre).

Ce week-end, je comptais envoyer un colis avec les affaires que je vais ramener en France, je devais aller acheter un sac à dos de voyage pour commencer à préparer mon sac, faire le grand ménage avant de rendre l'appartement, inviter de copains à prendre l'apéritif chez moi pour qu'ils voient mon appart' dans lequel ils n'ont encore jamais mis les pieds ... et bien d'autres.

 

Du coup, tous mes plans tombent à l'eau et je vais devoir faire tout ça en une soirée (que je comptais consacrer à la rédaction de mon rapport), prendre une journée de congé pour envoyer le colis quand la Poste est ouverte, alors que j'ai des choses importantes à faire ...

Mais ma propriétaire était contente de me dire qu'elle m'appelait pour me prévenir "bien à l'avance" pour que je puisse déménager mes affaires chez mes amis. Car oui, je lui ai dis que j'avais beaucoup d'amis, mais je n'ai jamais dit que je pouvais dormir chez eux pendant 8 jours !!

 

J'ai donc été obligée de réserver une auberge de jeunesse. Il n'y a forcément plus de place pour ce week-end. Pour la semaine prochaine, j'en ai trouvé une qui avait des chambres de libres à l'autre bout de la ville, je mettrai 1h45 à aller travailler (contre 55min en ce moment).

Mes collègues ont été super sympa et m'ont proposé de me loger ce week-end, mais elles habitent super loin du centre ville et il y en a une qui n'a même pas de salle de bains et de cuisine à l'intérieur de son appartement ... Comme j'ai plein de courses à faire en ville, ça ne va pas être pratique donc il faut que je trouve demain un hôtel pas cher (mais étant donné que c'est le dernier week-end de l'Expo, les prix explosent!)

 

Sympa la propriétaire ... Ca va me laisser une bonne image des Shanghaiens !!!

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article