Je suis riiiiche !!

Publié le par Lorine

Pour que l'entreprise me paye mon salaire, je dois leur donner en échange tous les reçus, tickets et factures de mes achats, à hauteur du montant du salaire.

Impossible d'arriver à moi toute seule à cette somme, donc je demande à tous mes copains de me passer les leurs !!

Sur chaque ticket, il y a une zone à gratter, avec la possibilité de gagner de l'argent ... Ne croyant pas du tout que je vais gagner, je ne gratte jamais !

Lundi soir, à la fin du restaurant ouighour, j'ai récupéré le ticket. Guillaume a gratté, et là, surprise : 10 yuans !!!!


DSCF8016.JPG

 

Me voila partie à la banque de Shanghai pour récupérer le jackpot !

DSCF8017.JPG

 

En entrant, j'avais honte de venir, moi petite étrangère, récupérer un billet de 10 yuans !! Pour si peu, j'aurais pu laisser tomber !

La scène était vraiment comique. J'ai donné le ticket à l'employé, qui a rentré toutes les informations sur son ordinateur : nom du restaurant, somme payée, date ... Après avoir gratté sur le ticket la zone grisée "mot de passe", il l'a enregistré sur l'ordinateur. Après quoi il a découpé la partie supérieure du ticket pour la coller sur un formulaire spécialement prévu à cet effet. Il a été chercher un billet de 10 yuans (1,30€), qu'il a passé DEUX fois dans la compteuse de billets !

Là, il m'a enfin donné l'argent !!

Je suis ressortie de la banque avec mon petit billet, gros contraste avec les gens du guichet d'à côté, qui ont retiré 160 000 yuans en liquide !!!!

En tout cas, c'est un sacré cirque pour pas grand chose !! Mais ça m'a bien amusée !

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> 16万人民币... ça en fait des billets :-O<br /> <br /> <br />
Répondre